Audit Seo de Référencement de Webtacus en Webmaketing

A quoi sert un Audit seo et les objectifs attendu d'un audit de référencement web

Avant de développer ce qu'est un audit de référencement, qu'il soit naturel ou payant, il faut distinguer plusieurs types d'audits ayant chacun leurs spécificités. Bien entendu les audits peuvent être personnalisés pour s'adapter uniquement à vos besoins. Un audit est généralement accompagné de préconisations à réaliser, c'est-à-dire des tâches à effectuer afin de résoudre les problèmes détectés.

 

Nous distinguerons donc ci-dessous :

  • les audits techniques de référencement SEO
  • les Audits sémantiques de votre site internet
  • les audits de référencement Off-site (en dehors du site)
  • les audits d'analyse concurrentielle (comparaisons entre concurrents)
  • les audits Webmarking complet (une analyse complète de votre site)
  • les audits de campagne payantes (analyser l'efficacité de vos campagnes)

Tous ces audits ont pour objectif de détecter les facteurs bloquants de
votre site web et de vous aider à les résoudre via des préconisations à faire

audit seo de référencement

À quoi servent ces différents types d'audits de référencement internet ?

  • les audits techniques SEO (On-site)

L'objectif d'un audit technique SEO est d'analyser la qualité technique de votre site ainsi que les facteurs pénalisants le développement optimal de la performance de votre site web. Cette expertise permettra de vérifier plusieurs points comme les balises méta, les permaliens, la balise title ainsi que les sous-titres H1-H2-H3..., le maillage interne, la profondeur des pages, la vitesse de votre site, le responsive design sur mobiles et tablettes, les différentes erreurs 404, redirections 301...

 

  • les Audits sémantiques SEO (On-site)

L'étude sémantique consiste à analyser l'organisation de votre site ainsi que les mots clés prédéfinis et la qualité du contenu.  Nous étudions la disposition des menus et sous-menus et proposerons le cas échéant une réorganisation de ceux-ci. Un site bien conçu sémantiquement, est plus performant et pertinent pour les moteurs de recherche et pour les visiteurs. La sémantique permet un positionnement plus efficace et rapide sur une thématique de mots-clés choisi.  

 

  • les Audits de référencement Off-site

L'audit de référencement Off-Site se différencie de l'audit On-site, dans la mesure où celui-ci se concentre sur les critères et facteurs externes et donc non liés directement à votre site, mais qui sont très importants pour votre positionnement de mots-clés . Cette analyse se concentre donc sur l'ensemble de votre Netlinking externe ( liens pointant vers le votre ) afin d'en connaitre la qualité et l'améliorer. Un Netlinking qualitatif vous permet de meilleurs positionnements sur vos expressions clés.

  • les audits d'analyse concurrentielle

Cet audit permet l'analyse des principaux concurrents d'un site web sur plusieurs critères SEO ou SEA. Une comparaison est établie avec les sites du même secteur d'activité afin d'évaluer leurs forces et faiblesses. Après expertise, un tableau comparatif complet récapitulant les différences de performances entre les sites est généré. Les points faibles des concurrents apparaissent donc permettant de récupérer des parts de marchés.

 

  • les audits de campagnes payantes

Cette expertise permet d'analyser la performance des campagnes payantes ( Référencement payant SEA Google Adwords et Social Ads). Savoir combien on dépense en publicité et si on cible les bonnes personnes est très important pour optimiser son retour sur investissement et dépenser moins d'argent que les concurrents sur des expressions clés plus pertinentes.  Analyse de mots-clés,  du taux de rebond, du CTR et d'autres indicateurs clés... En référencement payant il vaux mieux dépenser malin, c'est plus rentable.

 

  • les audits Webmarking complet

Les audits de webmarketing complet réunissent toutes les formes d'audits afin de générer des études complètes englobantes l'analyse de tous les aspects inhérents à la performance optimale d'un site web. Cette prestation comprend tous les audits proposés par notre agence Webtacus. Elle comprend en plus des audits techniques, sémantiques, SEA Adwords, concurrentiels et de netlinking, un audit de votre présence sur les réseaux sociaux.

Envie d'un Audit de référencement personnalisé ?