Le référencement sur internet c’est quoi ?

Qu'est ce que le Référencement et pourquoi est-ce important d'y avoir recours ?

Webtacus vous présente ce qu'est le référencement web sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo,
ses enjeux et l'impact qu'il peut avoir sur votre activité professionnelle et l'ensemble de votre business.

Brièvement :

  • Le référencement est l'art d'optimiser des pages internet (et non des sites web) sur des expressions clés pertinentes afin de toucher uniquement une audience ciblée étant intéressée par vos produits ou vos services proposés. Ce qui est un avantage par rapport à la communication traditionnelle.

  • Avoir recours aux prestataires de référencement qualitatifs aura pour effet de développer votre trafic, vous aurez donc plus de visiteurs sur votre site web, mais cela optimisera aussi votre retour sur investissement pour dépenser intelligemment lors des campagnes stratégiques digitales d'acquisition.

On distingue sur internet deux grands types de Référencement à compléter avec un troisième :

  • LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
    Qui est un travail rédactionnel et d'optimisation On-site / Off-site apportant des résultats non immédiats mais
    stables sur le long terme.
    Les principaux inconvénients sont : le temps nécessaire à la rédaction et à l'optimisation
    des contenus, mais également des résultats évaluables uniquement sur la durée mais qui sont durables.

  • LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT
    Qui est lui un travail de recherche de mots-clés et de ciblage d'audience pertinent pour optimiser les coûts.
    L'avantage des campagnes payantes Google Adwords est que les résultats sont immédiats et mesurables.
    Nous pouvons donc très rapidement voir si une campagne est rentable ou non et la modifier ou l'arrêter.

  • On peut rajouter en plus de ces deux grands axes, le référencement SOCIAL
    Il s’agira donc d'être présent sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+ afin
    d'y animer une communauté et surveiller ce qui se dit sur votre activité grâce au Community Management.
    L'avantage des réseaux sociaux est la possibilité de cibler très fortement une audience lors d'une campagne payante.

Des études montrent qu'une importante majorité d'entreprises ayant cessé leurs activités n'avaient pas de sites internet ou n'avaient pas de
présence sur internet en 2014 ! 
Pour aller plus loin et comprendre plus précisément les apports d'une présence de qualité sur
internet, nous vous invitons à consulter nos différentes pages ci-dessous vous expliquant les différents aspects du webmarketing

Inétêts et Enjeux
Audit de Référencement
Référencement Naturel
Référencement Payant
Référencement Social
Le Netlinking (Liens)
Veille de référencement

Envie d'une prestation vous correspondant => PRENEZ CONTACT AVEC NOUS - Cela ne vous coûte rien